Des Anges De Cocagne

Des Anges De Cocagne Cane Corso

Cane Corso

Mon histoire : Quand la Passion s'en mèle

Mon histoire : Quand la Passion s'en mèle

Tout d'abord, bienvenue sur mon site ! (Petit flash-back:) Je me souviens encore lorsque j'étais petite, je me projetais dans l'avenir, je me voyais avec 15 chiens (à l'époque chien = meilleur ami de l'homme, poils , calins, léchouilles, queue qui remue sans arrêt...) et une ferme! Mon amie de primaire, elle, voulait des chevaux. Du coup, on devait vivre en "concubinage" ^^. Je m'occupais des chiens, elle des chevaux et on vivait d’amitié et d'eau fraîche... La vérité sort peut être de la bouche des enfants... 

 
Et, oui, 15 ans après, mon objectif n'a pas changé et est même devenu le projet de ma vie.. Pendant ma scolarité, j'ai vite fait un BEPA ET BAC PRO conduite et gestion d'un élevage canin et félin. Ce qui m'a permis (entre autre) de connaitre les races et d'apprécier chacune d'elle. La confirmation de mon coup de coeur, pour le Cane Corso s'est avéré comme une évidence!!! 


 


 


le pourquoi...

Comme chaque chose en son temps, je "commence" ma passion en faisant naître dès 2014 des chiots Cane Corso.


Je ne suis pas un éleveur professionnel (pour le moment), je n'ai pas non plus la 20 aines d'années d'expériences qu'ont certains éleveurs mais j'ai des qualités primordiales : l'amour pour les bêtes et les compétences et l'expérience nécessaire pour être un bon éleveur en gardant la même ligne de conduite:


Mon but est de produire des chiots de qualité, inscrit au livre des origines français (LOF) , et de "continuer" le travail de tous ces éleveurs qui ont contribuer à la race d'aujourd'hui et la faire avancer dans un esprit d'améliorer la race!


C'est pourquoi les parents sont sélectionnés rigoureusement en fonction du caractère, de la beauté et de leurs santé


 


Les anges de cocagne ne sera jamais un élevage où les chiens et chiots sont élevés en "batterie" afin d'avoir un élevage un maximum rentable c'est pourquoi je définirai toujours mon élevage comme "familial" et basé sur l'Amour avec un grand "A"!


 


Quelqu'un disait toujours :" A bon entendeur"...